Comment utiliser l’Eusko dans nos AMAP

L'Inter-AMAP Pays Basque est membre du réseau Eusko

guz eusko 04Comme nous l'avions annoncé dans un article précédent, outre la cotisation Inter-AMAP que nous pouvons déjà payer en Eusko, il est important que nous puissions payer une partie de nos aliments dans la monnaie locale. Quelques AMAP ont déjà mis en place cette pratique (Petit Bayonne, Hasparren, St-Jean-de-Luz – Donibane).

 

Afin d'aider les autres groupes à organiser cette action, deux membres de l'Inter-AMAP (également membres d'EuskalMoneta) vont entreprendre un « tour des AMAP » pour en expliquer les modalités en s'appuyant notamment sur l'expérience des AMAP pilotes.

 

Rappel : pour utiliser l'Eusko, que l'on soit consommateur ou paysan, il faut être adhérent à EuskalMoneta.

Une monnaie complémentaire (telle que l'Eusko) a pour objectif de développer l'économie locale en favorisant les échanges entre petits commerces de proximité, agriculture paysanne et consommateurs.

 

Anne-Sophie Guillon et Emmanuel Castagnet, deux cop'cinel-e-s, membres référents de l'Inter-AMAP pour l'utilisation de l'Eusko, prendront très prochainement contact avec chaque AMAP afin de planifier avec elles leur intervention sur un jour de distribution.

Partager
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Un verger à Urt
Démarré en 2014, participez au chantier de réhabilitation d'un verger à Urt.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque