Vous étiez au courant ?
LURRAMA 2024 Une table d'info des AMAP du Pays Basque
>>> Participer |
L’Inter-AMAP Pays Basque a besoin de vous
C’est sous ce titre évocateur qu’a été lancé l’appel à cotisation pour l’année 2012.
Si nous voulons défendre nos points de vue et nous faire entendre, nous devons être représentatifs. Et pour cela, nous devons être nombreux afin de peser sur les débats auxquels l’IAPB participe (rencontre avec les élus locaux, avec les organismes liés à la gestion de terres agricoles…)
En adhérant à l’INTER-AMAP PAYS BASQUE (IAPB), vous donnez du poids à l’association et vous l’aidez dans les missions qu’elle s’est fixées, à savoir :
- de préserver l’existence, la continuité et la création de fermes de proximité s’appuyant sur les principes de l’agriculture biologique dans une logique d’agriculture durable : agriculture paysanne, socialement équitable, écologiquement saine, de permettre à des consommateurs d’établir un partenariat solidaire avec des producteurs locaux sur les principes écobiologiques par établissement de contrats.
- d’être le garant de l’éthique des AMAP en conformité avec les principes de la Charte d’Alliance Provence.
- de mener un projet de développement durable : animer et promouvoir le développement du réseau des AMAP, mettre à disposition des outils pour leur création, leur fonctionnement interne et la communication entre les AMAP.
- d’être un lieu d’échange et d'expérimentation pour les producteurs en AMAP, mais aussi un lieu de réflexion entre producteurs et consommateurs.
- d’apporter un témoignage et de promouvoir, auprès de toutes les instances de décision ou d’influence, le développement d’une agriculture vivrière et des circuits courts de distribution.
- d’intervenir dans le débat public (collectivités locales, territoriales, associations, etc.) pour faire évoluer notre modèle de consommation, défendre la biodiversité, la souveraineté et la sécurité alimentaire.
- de faire partie des instances décisionnelles quant aux AMAP, de faire le lien avec les AMAP d'Aquitaine et le réseau national (MIRAMAP).
Ajouter un Commentaire