Abattage des volailles : UNE PREMIERE VICTOIRE !

La vigilance doit rester élevée...

prebende-12-04-2017-2

 

Grâce à la mobilisation de la société civile dans toutes ses composantes (paysans, syndicats agricoles, entrepreneurs, élus, consommateurs), l'abattage des élevages des 3 fermes à Gabat, Domezain et Barcus a été évité !

 

MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI ONT SOUTENU D'UNE MANIERE OU D'UNE AUTRE CETTE ACTION !

 

Mais cette première victoire ne doit pas être considérée comme définitive. Les services de l'état reviendront sans doute à la charge. Sans oublier les procédures pénales qui risquent d'être engagées par ces mêmes services.

 

La vigilance doit donc se poursuivre. Le syndicat ELB (confédération paysanne du Pays Basque) a déjà fait parvenir plusieurs communiqués au ministre de l'agriculture afin de l'interpeler sur l'absurdité des mesures décrétées.

 

Nous devons continuer à soutenir nos paysan-ne-s en informant notre entourage... En expliquant pourquoi nous aussi, consommateurs en AMAP, refusons ces mesures qui mettent des modèles agricoles différents et des choix de consommation dans un même... Panier...

 

FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX !

 

 

Partager
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque