Les cocottes sont sauvées

L'activité de Karol Laine, paysanne en AMAP, pourra continuer

cocott part 1Il s'en est passé des choses depuis le mois de septembre 2015, période à laquelle Karol et Fred interpellait le réseau des AMAP pour lui faire part de leur situation plus que compliquée. Menace de cessation d'activité pour cause de perte de terre... Une situation malheureusement bien connue et qui plane comme une ombre au dessus de la tête d'une grande partie des "petit-e-s" paysan-ne-s.

 

Pour Karol et Fred, la situation connaît un dénouement heureux.

La somme nécessaire à l'acquisition du terrain (17000 euros) a été trouvée grâce à la générosité de nombreux bienfaiteurs.

Une cagnotte solidaire avait rapidement été mise en place par l'Inter-AMAP Pays Basque et une plate-forme de financement participatif (Miimosa) est venu compléter le dispositif.

 

(...) Le financement participatif a aussi bien fonctionné parce qu'un amapien de Morlaas a eu la géniale idée de solliciter le réseau des amaps au niveau national. Il a pri la responsabilité et l'initiative d'envoyer un mail à TOUTES LES AMAPS DE FRANCE afin de leur faire part de notre problème. C'est environ 1 600 mails qui sont partis en une nuit !

On peut maintenant affirmer que L'ESPRIT AMAP a un sens !

Suite à son mailing, plus d'une centaine de contributeurs venant des 4 coins de la France mais surtout d'AMAPs des 4 coins de la France nous ont apporté leur soutien. Ce soutien est venu à la fois d'amapiens (personnellement suite à la diffusion répercutée des amaps vers leurs amapiens) et d'amaps.

L'opération est donc réussie !!! C'est aussi grâce à vous et nous tenions à vous en remercier.

 

Place maintenant au réglement final de cette affaire qui doit se conclure par un acte notarié, procédure administrative entre le notaire et le liquidateur.

 

>>> http://www.cocott-part.fr/

 

contact / Renseignements :

  • Fred Mirande : 06 72 38 46 04 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partager
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque