Projet d'installation d'un paysan au Pays Basque

Un questionnaire pour en valider la faisabilité

olivier gervaisAprès une première prise de contact, l'Inter-AMAP a accepté la diffusion du questionnaire que vous trouverez ci-dessous. A noter qu'Olivier Gervais connaît bien le système AMAP pauisqu'il a participé pendant 2 ans au conseil d'administration d'une AMAP de la région parisienne.

 

" Bonjour,
Je m'appelle Olivier Gervais, j'ai 41 ans et je suis marié avec 2 enfants. Je suis titulaire d'un Bac pro en conduite et gestion d'exploitation agricole et je suis actuellement une formation en transformation fromagère sur 7 mois à Poligny dans le Jura.
Je porte un projet d'installation en agriculture biologique au Pays Basque, sur une petite ferme en bovins laitiers avec transformation et vente directe dans quelques mois. Je souhaite commercialiser une partie de ma production auprès des AMAP qui n'ont pas encore accès à des produits laitiers de vache.
Je me permets donc de vous solliciter pour connaitre les possibilités de commercialisation auprès des AMAP de votre réseau, et plus particulièrement celles se situant aux alentours de la piste foncière sur laquelle je travaille actuellement (secteur sud Labourd : St Pée; Ustaritz; Sare; Hendaye; Espelette; Ciboure; Biarritz).
Pour ce faire j'ai construit un questionnaire que je souhaiterai diffuser de façon ciblée aux AMAP intéressées (voir lien ci-après). Les résultats me permettrait de valider la faisabilité de mon projet et de mieux connaître les habitudes de consommation et les attentes de vos adhérents afin de confirmer les productions envisagées (produits et quantité). "

 

Questionnaire en ligne : http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk5cSU5NW8lOTc=&a=JTk5byU5MnAlOTY=

 

Contact : Olivier GERVAIS - 06 84 20 47 23 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partager

Commentaires   

 
#1 Ady Hernandez 20-05-2015 23:33
Bonjour.

Tout d'abord, bravo pour votre projet.
Je prends la présidence de l'Amap de Tarnos/ Boucau et cherche un producteur tel que vous...
Notre distribution se fait le mardi de 18H à 19H. Certains producteurs enchaînent avec une distribution à saint Martin de Seignanx, ce qui leur permet de regrouper les trajets.

N'hésitez pas à me contacter.

Bon courage à vous

Ady Hernandez
Citer
 
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque