Réécriture de la charte des AMAP

Le chantier est lancé au Pays Basque !

reecriture charte amap 1Le 20 avril une vingtaine de personnes concernées par les AMAP se sont réunies pour réfléchir sur l'intérêt et la manière de réviser la charte AMAP écrite en 2013.

Cette rencontre a bénéficié de la présence de Marie Gaudfernau technicien du Mouvement Interrégional des AMAP et de la mise a disposition du restaurant scolaire du collègue Chantaco de Saint Jean de Luz.

 

Marie nous a proposé une méthode de réflexion dynamique et très participative.

L'occasion nous a été donnée de réfléchir sur l'apport de la charte actuelle, mais aussi des difficultés qu'elle représente pour la bonne marche des AMAP.

Les participants étaient issus de 13 AMAP différentes. Dans la continuité, 5 personnes sont à l'œuvre pour faire la synthèse des travaux, et certaines d'entre elles vont commencer à remplir le document de restitution fourni par MirAMAP.

 

Une prochaine rencontre pour valider le positionnement des AMAP du Pays Basque sur la question de la charte sera organisée en juin.

Comme prévu lors de l'assemblée générale, cette 2ème réunion se fera dans un endroit le plus central possible afin de favoriser la participation des groupes de l'intérieur.

Dès que nous aurons trouvé une salle, une invitation vous parviendra.

 

Compte-rendu du premier chantier de réflexion

Partager
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque