Dominique Lollivier : Un petit exploitant privé de terres

Bonjour, un grand merci...

879808 21929113 460x306à tous ceux qui se sont manifestés d'une manière ou d'une autre à l'occasion de l'action menée chez nous à propos du foncier. Un merci parce que ça fait chaud au coeur de voir tout ce monde chez nous ensemble venant d'horizons différents mais tous porteurs de qq chose de commun.

Les médias présents sur place (Sud-ouest, France 3 et France bleu) ont donné un bel échos à l'action. C'est pour nous, égoïstement, une sacré reconnaissance mais c'est aussi et surtout la manifestation d'un désir de voir les choses tourner autrement. Pas toujours au profit de toujours les mêmes. Et ça, ça fait plaisir.

Au delà de notre cas perso c'est une volonté de porter le débat politique en public sur ces questions de répartition du foncier, donc du support de la vie et de l'alimentation nécessaire à l'humanité. Syndicalement, par le MODEF(Mouvement de Défense des Exploitants Familiaux), c'est une proposition de loi qui sera portée dans les différents lieux afin que voit le jour, un réel outil législatif efficace permettant d'éviter injustices et aberrations.

A suivre..... Et encore merci à tous !

Dominique et Laurence


Lire l'article paru dans Sud-Ouest :
http://www.sudouest.fr/2012/11/16/un-petit-exploitant-prive-de-terres-879808-4720.php

Partager
Lurzaindia
Pour protéger la terre agricole de la spéculation immobilière. L'outil d'chat collectif de terres agricoles au Pays Basque.
Faire un don
Les dons sont les seules ressources permettant à l'Inter-AMAP Pays Basque de mener à bien ses missions.
CIVAM Bio du Pays Basque
Mouvement Inter-Régional des AMAP
Dépositaire de la charte des AMAP, l'Inter-AMAP Pays Basque est membre de Miramap

logosite envie de paysans

Pas de bonne bouffe
sans paysans !

Pegatina-Eusko
Adhérez à l'Eusko et aidez l'Inter-AMAP Pays Basque